En tournée à partir de 2022

La grande musique

Présentation
Affiche La grande musique

Genre : Théâtre contemporain
Auteur : Stéphane GUÉRIN
Mise en scène et adaptation : Salomé VILLIERS
Avec : Raphaëline GOUPILLEAU, Hélène DEGY, Pierre HELIE, Étienne LAUNAY, Bernard MALAKA et Brice HILLAIRET
Musique : Raphaël SANCHEZ
Scénographie : Georges VAURAZ
Lumière : Denis KORANSKY

Résumé

D’un bal de mariage à un studio de télévision, de Munich à Mauthausen, six personnages vont essayer de décrypter les secrets de leur drame familial via la psychogénéalogie.

Entre le présent et le passé, entre l’Autriche et la France, Marcel, Nelly, Georges, Esther, Pierre et Hervé tentent de réunir les pièces éparses d’un même puzzle.

Et si les traumatismes vécus par nos parents, nos grands-parents, voire nos arrières grands-parents laissaient une trace sur leur descendance ?

Le corps a une mémoire dont on n’a pas toujours conscience.

Photos
Bande-annonce
Presse

“On écoute la langue, belle, on se délecte du jeu de tous, de Raphaëline Goupilleau en particulier, truculente et si touchante. À l’image de cette Grande Musique.”

“Avec cette Grande Musique, qu’il faut entendre comme une partition familiale, Stéphane Guérin, passionné par le mystère des filiations, a écrit là une aventure à la fois sentimentale, drôle, touchante et amère.”

“Formidable texte de Stéphane Guérin, mis en scène par Salomé Villiers, s’empare du concept de la psychogénéalogie. Un sujet traité ici avec beaucoup de délicatesse et d’intelligence.”